Santé

Temps d’échanges avec les habitants mardi 20 mars à Fontenay-le-Comte et à L'Hermenault !

Partager cette page sur :

Santé et solidarités

Publié le mardi 13 mars 2018

Deux temps d’échanges sur le territoire du Pays de Fontenay-Vendée

La Communauté de Communes Pays de Fontenay-Vendée organise deux temps d’échanges sur la santé :

  • Pour les habitants de la Communauté de Communes du Pays de Fontenay-Vendée (hors la commune de Fontenay-le-Comte), le mardi 20 mars 2018 de 17h30 à 19h30 à la salle du Jary, à l’Hermenault

 

  • Pour les habitants de Fontenay-le-Comte, le mardi 20 mars 2018 de 20h30 à 22h30, Maison de Pays à Fontenay-le-Comte

A noter : Un troisième temps d’échanges est également programmé le mercredi 21 mars 2018 de 20h30 à 22h30 à Oulmes pour les habitants de la Communauté de Communes de Vendée-Sèvre-Autise.

Objectifs

Ces temps d’échanges seront l’occasion pour l’ensemble des citoyens de faire part de leurs difficultés, besoins, attentes, craintes mais aussi espoirs en ce qui concerne la santé au sens large du terme (accès à la santé et aux droits, bien-être, démographie médicale, prévention, parcours, …).

Zoom sur… le Contrat Local de Santé

Les Communautés de Communes du Pays de Fontenay-Vendée et de Vendée-Sèvre-Autise ont défini la santé comme priorité d’actions.

A ce titre, un Contrat Local de Santé (CLS) est en cours d’élaboration sur les deux territoires. Cette démarche vise à mener des actions concrètes et adaptées aux besoins repérés, tant des professionnels que des habitants, tout en facilitant les dynamiques en matière de santé.

L’objectif du CLS est d’agir, dans une logique de prévention, pour faciliter l’accès aux droits et à la santé, tout en améliorant le parcours de tous.

Afin de toujours mieux répondre aux besoins de notre population, des jeunes comme des moins jeunes, les regards et les contributions des citoyens sont extrêmement importants.