Plantation de haies à Bourneau

Agir pour la protection de l'environnement : 26 enfants de l’école primaire de Bourneau ont planté une centaines d'arbres et arbustes autour du stade de foot.

Partager cette page sur :

Environnement

Publié le mercredi 14 mars 2018

Sensibilisation à la biodiversité

La Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée a organisé une nouvelle plantation de haies sur le territoire. Le rendez-vous était donné, le mardi 13 mars sur le stade de foot de Bourneau, à tous les enfants qui participent aux Temps d’Activités Périscolaire.

A cette occasion, les enfants, les agents des espaces verts et les élus du Pays de Fontenay-Vendée ont planté une haie bocagère de plus de 100 arbres et arbustes.

La Communauté de communes agit pour la protection de l’environnement en menant cette action permettant de sensibiliser les enfants.

Les haies présentent de nombreux avantages. Elles peuvent être à la fois zones de refuge, de nidification ou de nourrissage pour de nombreux mammifères, d’insectes, oiseaux. Elles constituent un lien essentiel, sur le territoire, entre le bocage et les plaines, c’est pourquoi la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée accompagne la densification du réseau de haies dans les zones urbaines ou naturelles.