Plantation d’arbres à Sérigné

Dans le cadre de ses actions menées pour le développement durable, la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée a reconduit son action de sensibilisation et de plantation avec les écoles du territoire le vendredi 22 octobre 2021 à Sérigné.

Partager cette page sur :

Environnement

Publié le lundi 25 octobre 2021

Sensibilisation à la biodiversité

Dans le cadre de ses actions menées pour le développement durable, la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée a reconduit son action de sensibilisation et de plantation avec les écoles du territoire. Cette année, la plantation s’est déroulée en partenariat avec la Commune et l’école primaire de Sérigné le vendredi 22 octobre 2021 de 13h30 à 16h – Rue de la grande Ouche.

La Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée a organisé une nouvelle plantation en présence de 48 enfants de l’école primaire de Sérigné, de M. Yves BAUDRY, Maire de Sérigné et de M. Stéphane BOUILLAUD, Vice-Président de la Communauté de communes délégué à l’environnement.

A cette occasion, les enfants, les agents et les élus du Pays de Fontenay-Vendée et de Sérigné ont planté 18 arbres fruitiers (pommiers, pruniers, poiriers, néfliers…). Préparation du sol, découverte de l’anatomie des arbres, arrosage et paillage, les enfants étaient ravis d’y contribuer. Ils ont également participé à un atelier pédagogique, animée par l’association Graine de Nature, sur la faune et la flore de notre territoire et l’importance de la protéger,

Par cette action, la Communauté de communes souhaite agir pour la protection de l’environnement en menant une action permettant de sensibiliser les enfants à ce sujet par ces plantations. D’autres actions sont prévues l’année prochaine avec les communes du territoire.