Maison de la Santé à Fontenay-le-Comte

Vendredi 16 février 2018 : pose de la première pierre de la Maison de la Santé implantée au cœur du quartier prioritaire des Moulins Liot.

Partager cette page sur :

Santé et solidarités,  Vie intercommunale

Publié le vendredi 16 février 2018

La santé constitue l’un des axes de travail prioritaires de la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée. C’est pourquoi, les élus et agents des services communautaires œuvrent au quotidien pour le développement de ce secteur.

Le projet de construction d’une Maison pluridisciplinaire de Santé fait suite à une enquête réalisée auprès des professionnels du territoire. Cette enquête a notamment mis en évidence un enjeu principal : « construire un cadre d’exercice attractif pour favoriser l’installation des médecins généralistes et proposer des conditions d’exercice facilitées. »

En effet, exercer en Maison de Santé permet aux professionnels de santé d’améliorer leur coordination, au bénéfice du patient, et de travailler dans de meilleures conditions.

C’est pourquoi, afin de participer à la structuration d’un maillage territorial cohérent, la Communauté de communes a donc décidé de lancer le projet immobilier de Maison de Santé pluridisciplinaire aux Moulins Liot à Fontenay-le-Comte.

Démarrés à l’automne 2017, les travaux sont programmés pour une durée d’un an. La livraison de l’équipement est donc prévue en novembre 2018.

De droite à gauche, : M. Jean-Michel LALERE, Maire de Fontenay-le-Comte, Mme Anne-Marie COULON, Vice-Présidente de la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée, M. Etienne LE MAIGAT, Délégué territorial de l’ARS de la Vendée, Mme Marie-Jo CHATEVAIRE, Conseillère départementale et M. Pierre HENRIET, Député de la Vendée.

Pose de la première pierre de la Maison de Santé au cœur du quartier prioritaire des Moulins Liot à Fontenay-le-Comte