Fontélys : un nouveau bus qui roule au BioGNV !

Le Pays de Fontenay-Vendée Communauté de communes qui gère le réseau Fontélys, vient d'inaugurer un nouveau bus. Mis en service dès le mercredi 15 mars.

Partager cette page sur :

Environnement

Publié le lundi 13 mars 2023

Tout nouveau, tout beau et surtout propre, le bus BIOGNV du réseau Fontélys entre en service dès le mercredi 15 mars. « Ce nouveau véhicule est doté de 600 km d’autonomie proposera une plus grande capacité d’accueil pour faciliter le transport des usagers du réseau Fontélys », précise Ludovic Hocbon, président du Pays de Fontenay-Vendée.
Le réseau Fontélys se met au vert
À l’occasion du renouvellement du marché de transport urbain de Fontenay-le-Comte, le cahier des charges de la Communauté de communes prévoyait la fourniture d’un bus à motorisation Gaz naturel véhicule (GNV). Ce sera chose faite à partir de mercredi 15 mars avec la mise à disposition par l’entreprise de transport Sovetours, attributaire du marché, d’un autobus Iveco Urbanway GNV.
+ 44 places sur le réseau Fontélys !
Le réseau Fontélys répond aux besoins de fréquentation avec une capacité totale de 137 places, au lieu de 93. D’une capacité totale de 84 places – 55 places debout, 28 places assises et 1 emplacement réservé PMR, cet autobus GNV répondra aux besoins de la ligne 1 du réseau Fontélys (circuit centre commercial / Moulins Liot – Pôle santé) qui a connu ces dernières années une forte augmentation de sa fréquentation.