Tourisme : signature d’un partenariat de commercialisation

Les Offices de Tourisme du Pays de La Châtaigneraie, Sud-Vendée Marais Poitevin et Pays de Fontenay-Vendée ont choisi de renforcer leurs liens en travaillant sur des projets communs pour développer la commercialisation des produits touristiques, la filière randonnée et l’application de la taxe de séjour.

Partager cette page sur :

Tourisme

Publié le jeudi 5 juillet 2018

Le 29 juin dernier, les Offices de Tourisme du Pays de La Châtaigneraie, Sud Vendée Marais Poitevin et Pays Fontenay-Vendée se sont réunis pour signer le premier partenariat portant sur la commercialisation  des services et produits touristiques.

En effet, pour répondre aux attentes de la clientèle et des prestataires touristiques, les 3 Offices de Tourisme ont choisi de regrouper leurs offres afin de :

  • répondre à la demande,
  • développer l’économie locale,
  • accroître la fréquentation globale de la destination,
  • devenir complémentaire : les atouts de l’un des territoires peuvent permettre de vendre les prestations de l’autre,
  • satisfaire une clientèle que la plupart des prestataires ne seraient pas en mesure d’attirer et de capter indépendamment.

 La stratégie s’appuie sur la création et la commercialisation de produits touristiques à la journée, associant restaurants, visites guidées, activités de loisirs, dégustations de produits locaux, à la demi-journée ou à la journée, sur l’ensemble du territoire des trois Communautés de Communes.

Ces prestations sont conçues pour répondre aux attentes d’une clientèle groupe, seniors et jeunes seniors, tribus et sont commercialisées auprès des autocaristes, agences réceptives, clubs et associations

Plus d’information dans le DOSSIER PRESSE