Au tour du vélo

Intervention de la Communauté de communes au Vendéespace

Partager cette page sur :

Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 4 avril 2018

La Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée a répondu à l’appel de la Préfecture pour intervenir dans le cadre de la semaine «  Au tour du vélo », organisée par le Conseil départemental du 26 mars au 1er avril 2018 au Vendéespace

Ainsi, Matthieu Boussau et Cédric Deschamps, éducateurs prévention routière à la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée sont intervenus le lundi 26 mars 2018 au Vendéespace, afin d’accompagner la séance de prévention organisée pour le collège André Tiraqueau, de Fontenay-le-Comte.

Contexte :

Dans le cadre de la lutte pour la sécurité routière, le Conseil Départemental de la Vendée a organisé une semaine « Au Tour du Vélo » du 26 mars au 1er avril 2018, sur le site du Vendéespace.

La Préfecture y a apporté son concours en proposant une action de prévention routière à travers la mise en place d’un atelier Piste Vélo destiné aux établissements scolaires.

Pour mener au mieux cet atelier, la Préfecture a sollicité les acteurs de sécurité routière qui œuvrent déjà sur le territoire et possèdent la pratique de sensibilisation des risques à vélo auprès du jeune public.

Avec cette intervention, le Pays de Fontenay-Vendée continue à mener ses actions de prévention et à augmenter son impact en intervenant dans un cadre différent de l’habituel, car la prévention se doit d’être omniprésente.