Accueil Gens du voyage

A Fontenay-le-Comte, la Communauté de communes gère une Aire d'accueil et propose un terrain pour les missions évangéliques.

Partager cette page sur :

Gens du Voyage

L‘aire d’accueil des gens du voyage de la Communauté de communes comprend 10 emplacements de 2 places de caravanes, équipés d’un bloc sanitaire et technique. Chaque famille doit s’acquitter d’une caution et prépaie son droit de place, son eau et son électricité. Chaque emplacement dispose de bacs d’ordures ménagères individuels. Le tri sélectif est en place Le bâtiment d’accueil comprend le bureau de la  gestionnaire et une salle commune mise à disposition des familles et des intervenants extérieurs.
Un goûter de Noël à destination des familles est organisé chaque année par la gestionnaire de l’aire d’accueil et le Conseil départemental.

Quelques chiffres :

482 personnes ont fréquenté l’aire en 2016, soit une augmentation de 73 personnes par rapport à 2015 dont 130 hommes, 148 femmes et 204 enfants de moins de 18 ans.

Durée des stationnements :

  • Séjours inférieurs à 15 jours : 14 familles
  • Séjours entre 15 jours et 6 mois : 26 familles
  • Plus de 6 mois : 1 famille

Grands passages : accueil des Missions évangéliques

Depuis avril 2015, la Communauté de communes met à la disposition de la Ville de Fontenay-le-Comte un terrain lui appartenant au Pôle Environnemental du Seillot afin que celle-ci puisse accueillir dans de bonnes conditions les groupes et / ou missions évangéliques.